Livraisons & Retours

Livraison

Chez Helema, les livraisons vous sont offertes dès 60€ d’achats vers la France Métropolitaine. Nous livrons sous 3 à 5 jours ouvrés (hors week-end). Lors des lancements de collection, il arrive que le délai de livraison de vos créations soit plus long.

Lorsque vous effectuez une commande sur notre site internet, vous recevez un premier e-mail de confirmation de commande puis un e-mail contenant votre numéro de suivi lorsque celle-ci est expédiée. Vous pourrez suivre votre colis à tout moment.

Retours

Nous acceptons les retours pour tout article en état neuf, non ouvert et dans son emballage d’origine sous 14 jours suite à la livraison de votre commande. Pour retourner un article, veuillez nous contacter par mail contact@helema.fr 

Si c’est une personnalisation, il n’y a pas d’échange ni de remboursement possible. Vérifiez bien votre commande avant de la terminer afin d’être certain de votre choix.

Pour les boucles également, pour des raisons d’hygiène et de protection de la santé, les boucles d’oreilles, pendants d’oreilles et piercings ne peuvent pas bénéficier du droit de rétractation s’ils ont été descellés.

Suivre mon retour et remboursement :

Une fois que nous aurons reçu et inspecté l’article retourné, Nous vous informerons également de notre décision quant à l’approbation ou au rejet de votre demande de remboursement. 

Si votre demande est approuvée, un crédit sera automatiquement appliqué à votre carte de crédit ou à votre méthode originale de paiement, au plus tard 15 jours après (selon votre banque.)

Si vous n’avez pas encore reçu votre remboursement, veuillez vérifier que l’acceptation de votre demande de remboursement date de plus de 15 jours. Dans le cas contraire, nous vous invitons à patienter. 

Si 15 jours se sont écoulés depuis l’acceptation de votre remboursement, contactez-nous à contact@helema.fr 

 A NOTER : 

Art. L 21-21-8. Le droit de rétractation ne peut être exercé

Nous pratiquons pas d’échanges, seulement des remboursements sur le(s) produit(s) retourné(s) et des avoirs.
Les produits doivent être retournés non portés, non lavés, non détériorés, non usés avec leurs emballages d’origines.

A noter que les frais de retours sont à votre charge. Vous pouvez choisir le mode de retour de votre choix, et nous indiquer le suivi par mail à contact@helema.fr.

Les retours sont à effectuer à l’adresse suivante avec votre nom, le numéro de commande et le motif du retour : Boutique Helema, 60 Boulevard Vauban, 13 006 Marseille

Si l’emballage d’origine est trop détérioré, le client peut utiliser son propre packaging renforcé.

 

Fabriqués à la main au coeur du quartier Vauban à Marseille, nos bracelets en perles en verre du Japon vous accompagneront au quotidien.